La Société

La société AMF produit des pièces en alliage à mémoire de forme base TiNi pour le domaine médical et les hautes technologies.

La vocation d'AMF est d'être un sous traitant dans le monde des alliages à mémoire de forme. Notre rôle est de fabriquer vos implants ou dispositifs en toute confidentialité. De ce fait, nous ne possédons pas de produits propres marqués CE ou FDA. 

Les compétences d'AMF vont de l’élaboration de l’alliage TiNi, jusqu’aux essais mécaniques finaux (statiques et de fatigue), en passant par toutes les étapes de transformation du produit, c'est-à-dire laminage, tréfilage ( diamètre 0,1 à 5 mm ), mise en forme, usinage (principalement par électroérosion), rectification, polissage (tribofinition).

Notre atelier de mécanique est là pour concevoir et réaliser tous les moyens de production qui pourraient être nécessaire pour produire vos pièces spécifiques.
Nous possédons également de nombreux moyens d'essais mécaniques en température ainsi que des moyens d'essai de fatigue en température. Nous réalisons également en interne tous les dispositifs de test spécifique à vos produits.

AMF a également une activité d'essais relatifs aux prothèses médicales: 

  • Les essais mécaniques adaptés aux tests de ciments de prothèses ou de plugs diaphysaires
  • Les essais de fatigue utilisés pour les prothèses telles que les prothèses de hanche ou les embases tibiales

Les tests mécanique et de fatigue sont effectués conformément aux standards européens en vigueur.

La société AMF est certifiée ISO 13485 : 2003